TR: Numérotation des mesures impossible après une portée en grégorien

TR: Numérotation des mesures impossible après une portée en grégorien

Daniel Bernair (Belgacom.net)

Pour compléter ma question à laquelle je n’ai reçu aucune réponse :

J’ai modifié mon code pour ne plus faire appel à \include "gregorian.ly", en supprimant les hampes etc pour ne plus imprimer que les notes et ma numérotation de mesures est correcte, mais bon !

Si j’avais voulu utiliser les authentiques caractères grégoriens, ma numérotation de mesures n’aurait,  comme ici ,pas fonctionné.

Je lisait dans la documentation qu’il existait une instruction Schème : « simple closure ». Ne connaissant pas la programmation schème pensez-vous qu’il serait possible, après l’impression du premier score (portée en grégorien) forcer une clôture de l’environnement grégorien avec « simple closure » ou « closure » mais comment cela fonctionne ?

Merci de votre aide.

Daniel Bernair