De : Daniel Bernair (Belgacom.net) <[hidden email]>
Envoyé : samedi 10 mars 2018 12:50
À : ([hidden email]) <[hidden email]>
Objet : décalage de paroles avec \tag

Bonjour à toutes et tous.

Je me casse les dents sur une partition pour chœur que j’ai copiée également en version pour orgues. J’ai dû adapter les notes et \fermata pour éviter les redondances.

Pour cela j’ai utilisé des \tag en omettant ceux qui ne conviennent pas.

La musique fonctionne bien dans les deux partitions mais pour la partition du chœur,  j’ai un décalage des syllabes au moment où est utilisé le tag. Voir mesure 7 qui devrait avoir la voyelle a tout est décalé, de même en mesure 23. J’ai utilisé

\context Voice = "PartPFourVoiceOne" { \removeWithTag #'(FermAO FermBO)

                                                \keepWithTag #' (FermAC FermBC) \PartPFourVoiceOne }

          \new Lyrics \lyricsto "PartPFourVoiceOne"  \PartPFourVoiceOneLyricsOne

Au début je n’utilisais que \removeWithTag puis j’ai ajouté \keepWithTag mais cela ne change rien au problème.

J’ai supposé que Lilypond considérait cela comme mélisme que j’ai essayé de neutralisé mais non c’est autre chose.

Voir en fichiers joints des extraits

Si vous avez des informations cela me ferait plaisir.

Merci.

Daniel Bernair

O S H erreur.ly (760 bytes) Download Attachment
O S H erreur.pdf (70K) Download Attachment
de la Rue O Salutaris Hostia Bas vk.ly (1K) Download Attachment