Trio: barres de mesures sur portées choisies

Trio: barres de mesures sur portées choisies

Bernard Meylan
Bonjour/soir à tous!

J'ai une pièce du 16e siècle à trois voix, et pour respecter les «erreurs»
du graveur, j'aimerais pouvoir faire apparaître des barres de mesures sur
certaines portées et pas d'autres. La métrique est «logique»... ça devrait
ressembler à ceci:

voix 1: 12/4 noire noire noire noire noire noire | noire noire noire noire
noire noire | noire noire ....
voix 2: 12/4 noire noire noire noire noire noire | noire noire noire noire
noire noire | noire noire ....
voix 3: 12/4 noire noire noire noire noire noire   noire noire noire noire
noire noire | noire noire ....

donc une barre de mesure visible uniquement sur les voix 1 & 2, mais ça peut
être l'inverse: 12 noires sur les voix 1 & 2 sans barre et 12 noires sur la
voix 3 avec une barre au milieu...

Re: Trio: barres de mesures sur portées choisies

marc.lanoiselee

Le 31/08/2017 à 10:04, Bernard Meylan a écrit :

> [...]
> être l'inverse: 12 noires sur les voix 1 & 2 sans barre et 12 noires sur la

Bonjour,,
j'utilise une structure style
  \override Staff.BarLine #'transparent = ##t  %la barre de mesure est
invisible
  g'1 d'\breve

  \revert Staff.BarLine #'transparent   %la barre suivante réapparait
  e'1
    Marc

Re: Trio: barres de mesures sur portées choisies

NOreply
En réponse à ce message posté par Bernard Meylan
Bonjour,
Voici ce que je te propose:
http://lilybin.com/xbvck5/2
; = )