aide précieuse de Frescobaldi.

Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour à tous,

Je viens de faire une découverte quant à l'aide précieuse que peut
apporter Frescobaldi :

J'ai reçu une partition de 229 mes., à deux voix. à reprendre en fichier
.ly.

Le code est très confus mais surtout, il est écrit en mode absolu. C'est
une tâche tr-s ardue que d'enlever les ' ou les , sur toute la partition
et je me suis dit qu'on pouvait certainement faire ça de manière
automatique.

Et oui : aller sur /outils / hauteur / convertir en mode relatif

Et hop, les deux voix sont en mode relatif, sans aucune erreur, toutes
les ' et , enlevées sauf, bien sûr, celles qui sont nécessaires !

Ce petit truc m'a économisé au moins 2 ou 3 heures de travail
rébarbatif, répétitif sans compter les risques d'erreurs.

En espérant que ça serve à d'autres.

--
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/

Re: aide précieuse de Frescobaldi.

Olivier Miakinen-3
Le 29/10/2017 12:30, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> E[h] oui : aller sur /outils / hauteur / convertir en mode relatif

C'est génial ! Il y a aussi outils / hauteur / langue du nom des notes
et plusieurs autres outils de conversion disponibles !

Un grand merci pour cette astuce.

Re: aide précieuse de Frescobaldi.

JMarc
Grazzie mille pour ces deux trucs !
JMarc
*
Le 2017-10-29 13:41, Olivier Miakinen a écrit :

> C'est génial ! Il y a aussi outils / hauteur / langue du nom des notes
> et plusieurs autres outils de conversion disponibles !
>
> Un grand merci pour cette astuce.

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: aide précieuse de Frescobaldi.

legoss
Bonsoir à toute la tribu,
Ça peut servir <http://frescobaldi.org/uguide.fr.html#help_pitch_help>  ...

-----
Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".