alterner paroles et bouche fermée

Olivier CHARADE
Bonjour,
Comme d'habitude je ne dois pas utiliser bons mots clef pour trouver la réponse à une question déjà posée; alors je me décide à embêter la liste.
Quand j'écris pour des voix, j'utilise une variable avec lyricsmode pour y mettre les paroles.
Pour la première fois, au milieu du texte, je veux introduire quatre tenues "bocca chiusa". Et je ne vois pas comment faire dans mon \addlyrics pour lui signifier de ne pas attribuer de syllabes à des notes.
Ou j'écris "mm -- mm"?
Merci de votre aide,
Olivier

Re: alterner paroles et bouche fermée

survoje
Le 16/12/2020 à 18:09, CHARADE Olivier a écrit :
[...]

Bonsoir,

Sur le LSR ?

http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=503

ne fait pas cela en mesure 2 ?

G.

Re: alterner paroles et bouche fermée

Schneidy
En réponse à ce message posté par Olivier CHARADE
Bonjour Olivier,
Un mini exemple ?
Est-ce que :

\version "2.20"
\fixed c' { c2 d e f g a }
\addlyrics {
  "Ah!"
  \tweak self-alignment-X #LEFT
  \markup\with-dimensions-from\null\italic "(a bocca chiusa)"
  \repeat unfold 3 { \skip 1 }
  "ah!"
}

Conviendrait ?

Le mer. 16 déc. 2020 à 18:22, CHARADE Olivier <[hidden email]> a écrit :
[...]

Merci la liste.
Effectivement je ne risquais pas de trouver cet exemple en cherchant "bouche fermée".
Et maintenant que je vois le code de vos exemples, j'arrive à trouver la commande \skip dans la page de documentation que j'avais pourtant lue avant de me résoudre à poser ma question.
super efficace , la communauté!
Bonne soirée,
Olivier