bécarres mal venus

patachonf
Bon...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_la_majeur_(BWV_864)

L'exemple montre de soit le problème.

Comment enlever les bécarres de sûreté (ré et fa) dans le sujet ?

D'ailleurs je comprends pas trop puisqu'on a une barre de mesure entre
les deux...

Patrick

Re: bécarres mal venus

Bernard Meylan
Chez moi ton lien pointe sur une page Wikipedia qui me dit que l'article au
sujet dont tu nous cause (!) n'est pas présent... ou alors je cherche très
mal...

Re: bécarres mal venus

patachonf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélude_et_fugue_en_la_majeur_(BWV_864)

Le 30 octobre 2017 à 17:56, Bernard Meylan <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> sujet dont tu nous cause (!) n'est pas présent... ou alors je cherche très

Re: bécarres mal venus

Xavier Scheuer
Administrateur
En réponse à ce message posté par patachonf

> [...]
>
> Comment enlever les bécarres de sûreté (ré et fa) dans le sujet ?
>
> D'ailleurs je comprends pas trop puisqu'on a une barre de mesure entre

Bonjour,

Merci d'envoyer des exemples de codes minimaux (sinon pas facile de
s'y retrouver).

Enlever le \partial 4.*3 après le \time 9/8 qui fait croire à Lilypond
que la mesure qui suit "fait partie de la mesure précédente". Cf. NR
1.2.3 Gravure du rythme > Levées > Problèmes connus et avertissements

Ainsi le ré bécarre n'apparaît plus. Le fa bécarre apparaît toujours
car il ne s'agit pas d'un bécarre de sûreté. En effet on a 3 dièzes à
l'armure.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Re: bécarres mal venus

patachonf
Vu en effet, j'ai pas fait le rapprochement en le \partial et le reste.

J'ai donc usé du rattrapage avant.

Le fis était en effet oublié resté f et j'avais assimilé les deux.

Merci.

Patrick — Fatigué je pense.