bravura problème placement armure

marcel astrapi
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour !

Le problème est simple, quand je change la taille de la partition avec ça :

\layout {
  \context {
    \Staff
    fontSize = #-2
    \override StaffSymbol.staff-space  = #(magstep -2) %EDIT : j'ai compris que le problème viens de là, ça ne suit pas

et que je suis en \bravuraOn

L'armure ce décale vers le haut.... ce qui est très embêtant ....
Quelqu'un a-t-il une idée ?

(je signal que je n'utilise pas #(set-global-staff-size 16) parce que je veux pouvoir utiliser d'autre font, et que je n'y arrive pas avec cette méthode)

Merci !

Re: bravura problème placement armure

Bernard Meylan
Bonsoir/jour!

Moi j'ai cette incantation pour résoudre le changement de taille de partoche:

\override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2 ) fontSize = #-1

mais je n'ai pas pu tester avec la Bravura...

Re: bravura problème placement armure

marcel astrapi
Salut Bernard et merci pour ta réponse !

J'ai aussi trouvé quelque chose comme ça quand je ne suis pas en bravuraOn

Mais hélas ça ne change pas grand chose à mon problème...

RE: bravura problème placement armure

Daniel Bernair (Belgacom.net)
Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie \bravuraOn ? je ne
trouve pas cela dans la documentation. Merci.
Daniel Bernair

[...]

Bonjour Bernard,

\bravuraOn, ça vient de >> là <<
C'est pour avoir une nouvelle font pour toute la musique.

Normalement par défaut, lilypond utilise la font ementaler (/usr/share/lilypond/2.18.2//fonts/...),  mais j'aime bien la bravura
(même si ça ne change vraiment pas beaucoup je te l'accorde)
Pour l'activer, il faut mettre \bravuraOn dans un bloc layout ou dans dans un staff

Tu peux aussi trouver pleins d'autres fonts : >> ici <<

Voilà !
Chargement...