cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

François-Xavier Jean
bonsoir Valentin & Xavier,
bonsoir à tous

1 - est-il possible de télécharger tous les types de codes, tous les
index, tous les snippets etc … de façon exhaustive sous forme de listes
- sans qu'on ai à aller chercher chaque élément séparé dans LSR ?  2-
Lilypond book, qu'est-ce que c'est ? où obtenir de la doc. l-dessus ?
cordialement  François

Re: cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

Valentin Villenave
Administrateur
2010/3/19 François-Xavier Jean <[hidden email]>:
> 1 - est-il possible de télécharger tous les types de codes, tous les index,
> tous les snippets etc … de façon exhaustive sous forme de listes - sans
> qu'on ai à aller chercher chaque élément séparé dans LSR ?

Le LSR est ici :
http://lsr.dsi.unimi.it/download/

La documentation peut être téléchargée (en pdf) sur
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/development

Sur cette même page, un lien "Snippets" renvoie vers une large
sélection de snippets, présentée sous forme de liste.

  2- Lilypond
> book, qu'est-ce que c'est ? où obtenir de la doc. l-dessus ? cordialement

C'est un script qui permet d'insérer des fragments de partition dans
des documents LaTeX. La doc est là (mais pas encore traduite) :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/lilypond_002dbook

Cordialement,
Valentin

Le 19/03/10 01:43, Valentin Villenave a écrit :

> [...]
>>
> C'est un script qui permet d'insérer des fragments de partition dans
> des documents LaTeX. La doc est là (mais pas encore traduite) :

merci pour tous ces documents

Cordialement
François

Re: cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

René Bastian-2
En réponse à ce message posté par Valentin Villenave
On Fri, 19 Mar 2010 01:43:48 +0100
Valentin Villenave <[hidden email]> scribit:

> [...]
>
> C'est un script qui permet d'insérer des fragments de partition dans
> des documents LaTeX. La doc est là (mais pas encore traduite) :

Et aussi:

http://wiki.contextgarden.net/LilyPond

qui montre l'intégration de Lilypond dans ConTeXt.

J'ai longtemps utilisé Latex, mais depuis env. un an j'utilise Context
qui a quelques avantage:

- souvent une typographie plus facile à mettre en place donc plus
belle que le Latex standard;

- plus facile d'intégrer des illustrations externes (p.ex. juxtaposition
d'images), organisation de tableaux;

- organisation logique (ou structure) plus facile; plus de contrôles de
détail sans risque d'effondrement:

- installation sans obésité (env. 230 Mo au lieu de 1 Go)

--
René Bastian
www.pythoneon.org

Le 19/03/10 09:47, R. Bastian a écrit :

> [...]
> détail sans risque d'effondrement:
>
> - installation sans obésité (env. 230 Mo au lieu de 1 Go)

Bonjour Bastien

je vais tester dès aujourd'hui Context et voir comment il réagit avec
Lilypond. Mon rêve et que j'ai malheureusement pas encore réalisé avec
Texhop que j'aime beaucoup pourtant est de voir cohabiter le texte d'une
thèse par exemple avec une partition réalisée grâce à Lilypond.

Merci à Valentin et à toi pour ces informations très précieuses
François