créer une fonction \repeat tremolo 2 à appeler beaucoup de fois

créer une fonction \repeat tremolo 2 à appeler beaucoup de fois

Daniel Bernair (Belgacom.net)

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier une partition bourrée de tuplets en remplaçant les tuplets par des \repeat tremolo 2.

Comme ceci :

Comme j’ai cette correction à faire sur 150 mesures environ pour chaque temps, j’aurais voulu créer une instruction (variable ou fonction) par exemple rt qui appelle ce : \repeat tremolo 2

La partition serait beaucoup plus lisible pour la pianiste.

Je ne connais rien en Scheme.

Merci de votre aide

Daniel Bernair

Re: créer une fonction \repeat tremolo 2 à appeler beaucoup de fois

Le 04/11/2017 12:56, Daniel Bernair (Belgacom.net) a écrit :

> [...]
> \repeat tremolo 2
>
> La partition serait beaucoup plus lisible pour la pianiste.

Je joue un peu à l'apprenti sorcier avec Scheme en copiant des
exemples existants (d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de
réponse à ma propre question) mais ceci semble fonctionner :

\version "2.18.2"
\language "italiano"

rt = #
(define-music-function
 (parser location notes) (ly:music?)
 #{
   \repeat tremolo 2 \tuplet 3/2 $notes
 #})

{
  \repeat tremolo 2 \tuplet 3/2 { <sol sol'>8.  }
  \rt <sol sol'>8.
}

Attention, si tu n'es pas en 2.18 j'ai lu quelque part que la
syntaxe pouvait être différente.

RE: créer une fonction \repeat tremolo 2 à appeler beaucoup de fois

Daniel Bernair (Belgacom.net)
Merci Olivier, c'est juste ce qui me convient.
Amicalement,
Daniel Bernair

> [...]
> les tuplets par des \repeat tremolo 2.
>
> Comme ceci :
>
>  \repeat tremolo 2 \tuplet 3/2 { <sol sol'>8.  } \tuplet
3/2 { <sol