des paroles sous une même note!

le bars
bonjour a tous;

Voila dans une partition je dois mettre une phrase sous la même note!!

est-ce possible avec lily?

j'ai jamais vu cela

un extrait de la partition concernée

\version "2.19.65"
%------------------------------------------
Global =
{
\numericTimeSignature
 \key g\major
}
%------------------------------
CoupletA =
\lyricmode
 {
  \override LyricText #'font-size = #1
   seigneur jésus venu donner la joie au monde
 }
%-------------------------------
LaVoix =
\relative c''
{
  \Global
\time13/8

g1 a8 b4 b  \time6/8 c4 b8 a4 g16 f
}
%--------------------------------
LeChant =
<<
     \new Staff
     \context Voice = voix
     \LaVoix
     \context Lyrics = coupletA\lyricsto voix  \CoupletA

%-----------------------------------
\score
{
 \LeChant
  \layout {}
}

La phrase doit tenir sous la ronde  sol

par avance merci

Christian

Re: des paroles sous une même note!

Olivier Miakinen-3
Le 26/03/2018 10:25, Christian LE BARS a écrit :

> [...]
>  {
>   \override LyricText #'font-size = #1
>    seigneur jésus venu donner la joie au monde

Je pense qu'une paire de guillemets doubles devrait le faire :
    "seigneur jésus venu donner la joie au monde"

À moins que ce ne soient des blancs soulignés :
    seigneur_jésus_venu_donner_la_joie_au_monde

Avec des tildes (~) ça met des petites liaisons en dessous, très utiles
pour l'italien.

Re: des paroles sous une même note!

le bars
Merci Olivier pour ta réponse.

Effectivement les "" et les _ peuvent convenir mais c'est pas très beau.

je me suis aperçu que la partition que l'on m'a donnée est mal écrite.

la phrase est un récitatif donc on doit chanter toujours la même note
sur toutes les paroles de la phrase.

Aussi en écrivant:

\time10/8 g16 g g g g g g g g g a8  b4 b4 .

mes paroles sont bien alignées. Une mesure  10/8 cela n'est pas courant,
mais cela marche!

merci de ton aide

cordialement

Christian