Quantcast

difficulté de présentation

Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour à tous,

Je souhaite écrire une annotation dans la musique, suivi par une
indication du rythme genre :

"et voici le plus beau" (la noire) = 126

et je voudrais, pour une question de présentation, écrire, pour le
rythme, en dessous : 2 cr = triolet (noire cr.)

Pour l'annotation ci-dessus, je me suis inspiré de :
 > http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=204

Actuellement, les trois "textes" sont à la suite les uns des autres et
font une certaine longueur. Je voudrais :
2 sur une ligne et le troisième en dessous.

Je pense que c'est possible et vous demande vos conseils et suggestions.

--
Jean-Jacques GERBAUD

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Re: difficulté de présentation

Peut-être avec

\markup {
  \column {
      \line { et voici le plus beau (la noire) = 126}
       \line { 2cr = triolet...}

Le 16 décembre 2016 à 14:12, Jean-Jacques Gerbaud <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Jean-Jacques GERBAUD

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez aimer !

En complément de la proposition de Christophe :

\version "2.18.2"

croches =
\markup
\score {
  \new RhythmicStaff \with {
    \remove Time_signature_engraver
    \remove Staff_symbol_engraver
  } {c8[ c] }
  \layout { indent = 0 }
}

triolet =
\markup
\score {
  \new RhythmicStaff \with {
    \remove Time_signature_engraver
    \remove Staff_symbol_engraver
  }{ \tuplet 3/2 {c4 c8}}
  \layout { indent = 0 }

  \tempo \markup\normal-text {
    \column {
      \line { "et voici le plus beau" \note #"4" #UP "= 126" }
      \line { \croches "=" \triolet }
  \repeat unfold 32 c'8

Bonjour,

Le 16/12/2016 à 15:50, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Bonjour,
Bonne nuit (il est 01:10 passés !) :-)

> [...]
>   \layout { indent = 0 }
> }
>
> triolet =
> \markup
> \score {
>   \new RhythmicStaff \with {
>     \remove Time_signature_engraver
>     \remove Staff_symbol_engraver
>   }{ \tuplet 3/2 {c4 c8}}
>   \layout { indent = 0 }
> }
>
> {
>   \tempo \markup\normal-text {
>     \column {
>       \line { "et voici le plus beau" \note #"4" #UP "= 126" }

Cette suggestion marche très bien et me satisfait parfaitement. Je
l'avais à peu près trouvé mais je n'arrivais pas à mettre la partie
\line { \croches "=" \triolet

Maintenant, c'est parfait !

Merci à tous les deux.

--
Jean-Jacques GERBAUD
Ecoutez de la musique "classique" pour vous détendre