écrire chansons

christo49
Bonjour à tous,

A partir de ce modèle, je voudrais rajouter une grille d'accords.

Pourriez-vous m'indiquer la façon de faire  ?

Merci

Bonne journée

Christophe Prisset

Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
modèle chanson mélodie+paroles+accomp piano.ly

Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.

Avast logo

=?Windows-1252?Q?mod=E8le_chanson_m=E9lodie+paroles+accomp_piano.ly?= (608 bytes) Download Attachment

Re: écrire chansons

le bars
bonjour,

voila ce que je fais :

\version "2.19.44"
#(set-global-staff-size 18) %taille des portées
\include "lilyjazz.ily"
%----------------------------------------------
\paper
 {
  oddFooterMarkup = \markup { \fill-line { \fromproperty #'header:title  } }
  print-page-number = ##t
 }
%-------------------------------------------------
\header
{
   title = \markup { \fontsize #1 \bold\italic "Titre" }
  composer =\markup { \italic"compositeur" }
}
%--------------------------------
Global =
{
  \numericTimeSignature
 \time 4/4
 \key c\major
}
%----------------------------------
CoupletA =
\lyricmode
  {
   \override LyricText #'font-size = #2
   \override LyricText #'font-name = # "comics sans ms"
   les pa- ro- les
  }
%----------------------------------
CoupletB =
\lyricmode
  {
   \override LyricText #'font-size = #2
   \override LyricText #'font-name = # "comics sans ms"
   en- co- re
  }
%-------------------------------
 LesAccords =
 \new ChordNames
  {
   \override ChordNames.ChordName.font-family = #'roman
  \override ChordNames . ChordName #'font-size = #1
  \set chordChanges = ##t
  \set Score.majorSevenSymbol = \markup {Maj7}
  \set chordNameSeparator = \markup { "/" }
  \set minorChordModifier = \markup{"-"}
  \chordmode
   {
   c1 d:m7
%--------------------------------
LaVoix =
 \relative c'
 {
   \Global
  c4 d e g
 }
%----------------------------------
 LaMelodie =
 << %mise en parallèle la voix et les paroles
    \context Voice = voix
    \LaVoix
    \context Lyrics = coupletA\lyricsto voix  \CoupletA
    \context Lyrics = coupletB\lyricsto voix  \CoupletB

%-------------------------------
MainDroite =
\relative c'
 {
  \clef treble
  \Global
  <e g>1
 }
%
MainGauche =
\relative c
 {
  \clef bass
  \Global
   {
     c1
%-------------------------------------
 LePiano =
  {
    \new PianoStaff
   << % les portées piano
        \new Staff { \MainDroite }
        \new Staff { \MainGauche }

 }
%------------------------------------
\score
    \LesAccords
    \LaMelodie
    \LePiano

  \layout {}
}
bonne lecture.

Re: écrire chansons

Schneidy
En réponse à ce message posté par christo49
Bonsoir Christophe,

Voir fichier joint.

Le 4 novembre 2016 à 16:22, Christophe Prisset <[hidden email]> a écrit :
[...]

=?UTF-8?Q?mod=C3=A8le_chanson_m=C3=A9lodie=2Bparoles=2Baccomp_piano=2Ely?= (1K) Download Attachment
Chargement...