fonte lilyjazz

le bars

bonsoir,

je viens de changer la carte mère de mon P.C. je suis passé de 32 a 64 bits. je suis sous FEDORA.

Voila en changeant ma distribution "Fedora" je n’ai pas pensé a sauvegarder "lilyjazz.ily" qui me permet d’avoir des partitions façon REAL BOOK .

j' ai trouvé que la solution avec "LilyJAZZ.ily" qui est l'ancienne version ou il faut mettre en plus jazzOn dans la partition . Cela marche mais je préfère l'autre possibilité qui est plus récente.

Quelqu'un peut-il me donner le site ou je peut télécharger lilyjazz.ily.

Par Avance merci

Re: fonte lilyjazz

ici: http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2013-03/msg00647.html tu peux télécharger la fonte, le lien est à la fin du message.

(ajout 2 minutes plus tard ;-) ):

fichier demandé: https://github.com/fxn/scores/blob/master/shared/LilyJAZZ.ily

Cordialement.

bernard

Re: fonte lilyjazz

le bars
Bonsoir,

Bernard m'a répondu en me proposant une solution qui fonctionne, le
fichier: "LilyJAZZ.ily"

Mais j'avais trouvé il y a un certain temps une autre solution, ou il
suffisait d'inclure un seul fichier:"lilyjazz.ily" tout en minuscules.

Avec ce fichier il n'est plus nécessaire, comme dans la proposition de
Bernard, d'inclure un autre fichier pour les accords:
"ignatzek-jazz-chords.ily" ainsi que  la commande \jazzOn dans le code .

C'était un fichier en "Beta" il me semble, dont l'auteur était je crois
Abraham Lee.

Mais mes recherches reste vaines!

Quelqu'un a t'il trouvé ce fichier?

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

Yoann LE BARS

        Salut à tous !

Le 02/03/2017 à 07:29, Bertrand Monneret a écrit :
> Christian, tu trouveras en pièce jointe un fichier LilyJAZZ.ily que j'ai
> modifié pour qu'il fasse ce que tu demandes.
>
> Donc plus de \jazzOn ni de \jazzOff et plus de \include
> "ignatzek-jazz-chords.ily"

        Est-ce qu’il y a un site sur lequel il est possible de le mettre à la
disposition de tous ? Je veux bien le faire sur mon site, mais ce n’est
sans doute pas l’endroit le plus approprié.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

Re: fonte lilyjazz

le bars
En réponse à ce message posté par Bertrand Monneret
Bonjour,

Merci Bertrand.

j'ai testé ton fichier dans deux partitions impeccable!

c'est vraiment sympa de t'être penché sur mon problème.

cordialement

Re: fonte lilyjazz

le bars
bonjour,

message pour Bertrand.

On n'est jamais content! voila il me manque juste un symbole

c'est le: musicglyph #"scripts.segno"

le reste point d'orgue , coda c'est OK

désolé de te sollicité encore.

Par Avance merci

Le 02/03/2017 à 16:47, Christian LE BARS a écrit :

> [...]
>
> j'ai testé ton fichier dans deux partitions impeccable!
>
> c'est vraiment sympa de t'être penché sur mon problème.

Re: fonte lilyjazz

Schneidy
Désolé, je me suis trompé d'adresse.
J'ai envoyé les 'stylsheets'. Les polices sont ici :
https://github.com/OpenLilyPondFonts

Le segno s'y trouve sans problème.

Le 3 mars 2017 à 16:47, Christian LE BARS <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> j'ai testé ton fichier dans deux partitions impeccable!
>
> c'est vraiment sympa de t'être penché sur mon problème.

Re: fonte lilyjazz

le bars

    Bonjour.

Le 03/03/2017 à 17:21, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> J'ai envoyé les 'stylsheets'. Les polices sont ici :
> https://github.com/OpenLilyPondFonts
>
> Le segno s'y trouve sans problème.

    J’ai déjà installé les polices disponibles à cette adresse. Le
problème ne doit pas venir de là.

    Cordialement.

Re: fonte lilyjazz

le bars
Hum! encore moi,

sur le lien que tu m'a envoyé il y des exemples de partitions en PDF,

existe-t'il ces mêmes exemples mais en fichiers .ly

je verrai la commande de segno

merci

Le 03/03/2017 à 17:31, Christian LE BARS a écrit :

>     Bonjour.

>     J’ai déjà installé les polices disponibles à cette adresse. Le
> problème ne doit pas venir de là.
>
>     Cordialement.

Re: fonte lilyjazz

Nicolas Lehembre
Voilà !

Le 3 mars 2017 5:48:33 PM Christian LE BARS <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> sur le lien que tu m'a envoyé il y des exemples de partitions en PDF,
>
> existe-t'il ces mêmes exemples mais en fichiers .ly

JazzTest.ly (6K) Download Attachment

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par le bars

Re: fonte lilyjazz

le bars
Salut,

j'ai essayé ta proposition, hélas pas de changement ce qui est étonnant
c'est que toute la fonte jazz est reconnue sauf segno, et pourtant il
est est bien dans la liste.

je ne comprend pas !

Merci Bertrand

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

le bars

bonjour,

moi j'utilise Lilijazz.ily pas LilyJAZZ.ily, mais j'ai le même problème.

Cependant lorsque j’écris \segno, Frescobaldi le reconnaît (il passe en couleur orange), mais pas Lilypond

Salut

Le 05/03/2017 à 09:51, Bertrand Monneret a écrit :

Bonjour,

Il y a 4 signes qui devraient être accessibles avec LilyJAZZ:

Ici, les image des 2 segnos et des 2 codas

Les commande \coda et \varcoda fonctionnent correctement, mais la commade \segno fait apparaître le "segno" encadré et non pas le "segno" simple. Pourquoi?

Avec la police LilyJAZZ, est-ce que quelqu'un parvient à faire apparaître un "segno"  non encadré dans une partition?

Les 4 signes devrait être accessibles dans un \markup, mais cela n'est pas le cas. Pourquoi?

J'ai essayé \markup {  \musicglyph #"scripts.segno"  } et \markup {   \musicglyph #"scripts.segnojazz"  }  sans succès.

A bientôt
Bertrand

Le 04/03/2017 à 18:34, Christian LE BARS a écrit :
[...]

Bonjour Bertrand

Ouf! voila cela marche chez moi.

Encore une fois merci de t’être penché sur mon problème.

Il me reste a inclure le fichier LilyJAZZ.ily, nouvelle mouture dans ma
machine.

Cordialement

Christian

Re: fonte lilyjazz

Yoann LE BARS

Le 05/03/2017 à 12:11, Bertrand Monneret a écrit :
> Je pense qu'il faudrait trouver la version 1.1 de LilyJAZZ qui date du
> 20 janvier 2015 et qui devrait résoudre tous les problèmes.

        Tout à fait, on en revient à notre problème de départ : mon père
utilisait cette version, mais nous l’avons perdue dans la mise à jour de
son ordinateur et nous n’avons pas été en mesure de la retrouver sur le net.

        C’est aussi pour cela que je demandais s’il était possible de mettre à
disposition le travail qui a été fait. Encore une fois, je suis prêt à
le faire sur mon site, mais ce n’est pas forcément le bon endroit.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

Re: fonte lilyjazz

le bars
Bonjour, Bertrand

Juste encore un petit détail

Quand je met 2 scores dans la même partition

je veux mettre un titre entre les deux, ce titre ne s’écrit pas en
caractère lilyjazz

je joins une petite partition pour expliciter ma demande

Salut

Exemple.ly (2K) Download Attachment