Quantcast

fonte lilyjazz

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

le bars

Encore moi!

bon j'ai inclus le fichier mais j'ai une erreur que voici:

/tmp/frescobaldi-yoH2aR/tmpZj6BmQ/Exemple.ly:4:1: Erreur : syntax error, unexpected \override

\override #'(font-name . "LilyJAZZText.otf")

voici ou se trouve lilyjazztext:

[hidden email] ls
emmentaler-11.otf emmentaler-brace.otf texgyreheros-bolditalic.otf
emmentaler-13.otf lilyjazzchord.otf texgyreheros-bold.otf
emmentaler-14.otf LilyJAZZ.otf texgyreheros-italic.otf
emmentaler-16.otf LilyJAZZText.otf texgyreheros-regular.otf
emmentaler-18.otf texgyrecursor-bolditalic.otf texgyreschola-bolditalic.otf
emmentaler-20.otf texgyrecursor-bold.otf texgyreschola-bold.otf
emmentaler-23.otf texgyrecursor-italic.otf texgyreschola-italic.otf
emmentaler-26.otf texgyrecursor-regular.otf texgyreschola-regular.otf

je joins ma partition modifiée

cordialement

Christian

Exemple.ly (2K) Download Attachment

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

le bars
Bon

je n'avais pas compris comment fonctionnait la commande override.

Salut et encore merci

Re: fonte lilyjazz

le bars
Bonjour Bertrand

Juste une petite question, pourquoi le fait d'inclure le fichier LILYJAZZ

supprime l'armure sur les lignes suivantes, seule la clef apparait sur
la 1ere ligne?

Cordialement

Le 07/03/2017 à 17:41, Christian LE BARS a écrit :

> Bon
>
> je n'avais pas compris comment fonctionnait la commande override.
>
> Salut et encore merci

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret
En réponse à ce message posté par le bars

Re: fonte lilyjazz

Denis Bitouzé
Le 08/03/17 à 11h04, Bertrand Monneret a écrit :

> Pourrais-tu essayer d'ouvrir le fichier "LiliJAZZ-essai.ly" qui est en
> pièce jointe en utilisant "LilyJAZZ.ly" qui est également en pièce
> jointe s'ilte plait?
>
> Si ça marche,

Ça marche chez moi : merci (je m'incruste, désolé)

> il faudra utiliser çette version là . Dans cette version de Lilyjazz,
> il faut repréciser la font dans le titre et dans les \markup (voir
> "LiliJAZZ-essai.ly" comme model).

Too bad!
--
Denis

Re: fonte lilyjazz

le bars
En réponse à ce message posté par Bertrand Monneret
J'ai testé ton fichier.

Cela Fonctionne

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret

Re: fonte lilyjazz

Denis Bitouzé
Le 08/03/17 à 12h14, Bertrand Monneret a écrit :

> Désolé pour tous ces envoies de mail au sujet de LilyJAZZ,

Tu plaisantes, j'espère : tu nous fournis des fichiers clés en main et
tu t'excuses :)

> mais on avance et on résoud des problèmes à ce sujet là.

Tout à fait !

Au fait, il était à un moment question de la renaissance d'un site dédié
aux fontes sous Lilypond. Savez-vous ce qu'il en est ?
--
Denis

Re: fonte lilyjazz

Nicolas Lehembre
Super merci !!

Le 8 mars 2017 1:15:01 PM Denis Bitouzé <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Au fait, il était à un moment question de la renaissance d'un site dédié
> aux fontes sous Lilypond. Savez-vous ce qu'il en est ?

Re: fonte lilyjazz

Yoann LE BARS
En réponse à ce message posté par Denis Bitouzé

        Salut à tous !

Le 08/03/2017 à 13:14, Denis Bitouzé a écrit :
> Au fait, il était à un moment question de la renaissance d'un site dédié
> aux fontes sous Lilypond. Savez-vous ce qu'il en est ?

        Sur ce point-là, je n’ai pas d’information.

        En revanche, comme il n’y a visiblement rien d’officiel de disponible,
une fois que toutes les difficultés de LilyJazz seront réglées, je
mettrais donc tout ce qu’il faut à disposition sur mon site, en essayant
de bien donner les noms de tous ceux qui ont contribué. En gros,
j’attends une semaine pour voir si tout se stabilise.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

me

Re: fonte lilyjazz

me
Hello tous,

Je cous suggère de publier cette police pour LilyPond sur un dépôt de code genre GitHub.

Ainsi le code source sera publique et bénéficiera de la notoriété de cette plateforme.

Mes 2 cent..imes
Papilip

> [...]
> de bien donner les noms de tous ceux qui ont contribué. En gros,
> j’attends une semaine pour voir si tout se stabilise.

Re: fonte lilyjazz

Orka Edison
En réponse à ce message posté par le bars
Bonjour,

j'ai essayé de reprendre vos dire pour modifier la font de ma partition
    mais ça m'a tous buggé.

voici le code : http://paste.debian.net/924070/ (dispo 90 jours)

et le rappel de l'url : http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user
/2013-03/msg00647.html

deuxièmement peut on avoir la colorisation syntaxique pour vim ?
et peut-on mettre de la couleur sur la partition ?

j'ai utilisé la font 'jazz' par ce que c'est celle que j'avais sous la
mains, selon le fils de la liste. mais exist-il d'autre font ?
genre type manuscrite façon pattes de mouche ou autre.

bien cordialement,
Orka Edison.

Le lundi 27 février 2017 à 22:46 +0100, Christian LE BARS a écrit :

> bonsoir,
> je viens de changer la carte mère de mon P.C. je suis passé de 32 a
> 64 bits. je suis sous FEDORA.
> Voila en changeant ma distribution "Fedora" je n’ai pas pensé a
> sauvegarder "lilyjazz.ily" qui me permet d’avoir des partitions façon
> REAL BOOK .
> j' ai trouvé que la solution avec "LilyJAZZ.ily" qui est l'ancienne
> version ou il faut mettre en plus jazzOn dans la partition . Cela
> marche mais je préfère l'autre possibilité qui est plus récente.
> Quelqu'un peut-il me donner le site ou je peut télécharger
> [...]

Re: fonte lilyjazz

le bars
Bonjour,

si tu a pris le "Lilyjazz.ily" de Bertrand

Il ne faut pas mettre de JazzON dans le code

Re: fonte lilyjazz

Bertrand Monneret
En réponse à ce message posté par Orka Edison

Re: fonte lilyjazz

Yoann LE BARS

        Bonjour.

Le 24/03/2017 à 18:40, Bertrand Monneret a écrit :
> Je ne sais pas ce que signifie "vim"

        Vim est un éditeur de texte avancé, un standard dans le monde Unix. À
mon avis, la question ne portait pas sur la possibilité de réaliser des
partitions en couleurs, mais pour que le code Lilypond apparaisse avec
des couleurs dans Vim, comme c’est le cas pour les codes LaTeX, C, Perl,
et ainsi de suite.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

Re: fonte lilyjazz

Yoann LE BARS

Le 24/03/2017 à 13:38, Orka Edison a écrit :
> deuxièmement peut on avoir la colorisation syntaxique pour vim ?

        Voir la documentation de Lilypond :

http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/usage/text-editor-support

> et peut-on mettre de la couleur sur la partition ?

        Ah, si, au temps pour moi : il était également question de partitions
en couleur.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

Re: [SPAM] Re: fonte lilyjazz

Orka Edison
Le vendredi 24 mars 2017 à 18:40 +0100, Bertrand Monneret a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas ce que signifie "vim", mais oui, il n'y a pas de
> problème

je parle de colorisation syntaxique dans l'éditeur de texte vim...

> pour colorier ce que tu veux avec LilyJAZZ, comme on le fait
> habituellement avec Lilypond. Exemples:

ok donc voir un peut la doc pour les différentes options.