Quantcast

impression de pied de page

Laurent Richard
Bonjour!

J'ai un soucis depuis que j'utilise lilypond à propos des pieds de page à l'impression!
Il y a le pied de page par défaut: "Music engraving etc..." le seul soucis c'est qu'à l'impression, ça n'apparait pas.
Alors je sais pas si c'est un problème lié à lilypond ou à cups (le logiciel qui gère l'impression sous Ubuntu)
Quelqu'un à un soucis identique?

Merci d'avance

Re: impression de pied de page

moebius-2
Tu as peut-être un problème d'imprimante ; sur la mienne, jusqu'il y a
peu, le réglage par défaut faisait que le texte était coupé. J'ai donc
modifié les réglages, mis le fichier dans mon répertoire, et dans chaque
musique je fais un include :
\include "/home/[ton_répertoire]/lilypond/perso.ly"

mon fichier perso.ly :

%{ %%%%%%%%%%%%%%%%%% j'ai supprimé ces réglages car cups s'étant
amélioré, les bas de page s'impriment à présent, mais c'est là que ça se
passe
  \paper {
   top-margin = 5 \mm
     bottom-margin = 7.3 \mm
     head-separation = 4 \mm
     foot-separation = 4 \mm
}
%} %%%%%%%%%%%%%%%%%%
tagline = \markup {
   \with-url

   %% todo: lilypond.org/music-engraving
   #"http://lilypond.org/web/"
   \line {

     %% 2014 = em dash.

     #(ly:export
       (format  "gravé avec LilyPond-linux, logiciel libre -
www.lilypond.org"
        ))

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

cordialement,

Laurent Richard a écrit :

> [...]
> Alors je sais pas si c'est un problème lié à lilypond ou à cups (le
> logiciel qui gère l'impression sous Ubuntu)

Impeccable!

Après quelques réajustages hauteur de haut de page et bas de page, ça fonctionne
Merci beaucoup!

Cordialement

Laurent Richard a écrit :
> [...]
> Alors je sais pas si c'est un problème lié à lilypond ou à cups (le
> logiciel qui gère l'impression sous Ubuntu)

Signature:

Révélation : le yoga est français ! Le pantalon et le slip aux genou, la main gauche qui maintient le pull au-dessus des hanches, un anus dilaté et une main droite qui tient deux feuilles de PQ : telle est la véritable position du lotus. -+- Les nuls -+-