indication du tempo en début de partition

indication du tempo en début de partition

Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour à tous,

Je voudrais indiquer le tempo en début de partition sous la forme de :

Fast Swing (cr cr = triolet noire croche)

Trouvé dans la doc d'autres modèles (noire, croche, croche pointée),
mais pas ce que je recherche.

Quelqu'un a la formule magique ?

Merci d'avance

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et  l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

re: indication du tempo en début de partition

JN-Daunay

Bonjour,

Essaie :

\version "2.18.2"

swing = \markup \score{ {\autoBeamOff \tuplet3/2 {g'4 ~ g'8} s_"=" s s s g'8 ~ [g'8] }

\layout{ indent=0 \context{\Staff \remove Clef_engraver \remove Time_signature_engraver

\override StaffSymbol.line-count = #0 }}}

\tempo \markup {\swing}

Cordialement

Jean-Noël Daunay

Le 30/10/2016 à 07:04, [hidden email] a écrit :
> [...]

> \layout{ indent=0 \context{\Staff \remove Clef_engraver \remove
> Time_signature_engraver
>
> \override StaffSymbol.line-count = #0 }}}

Merci pour la suggestion. Il a fallu que je l'adapte mais voici ce que
je retiens au final :

swing = \markup
     \score{ {\autoBeamOff
              \set fontSize = # -3 % les notes plus petites
                              a'8 [a'8]
                              s_"=" s
                              \tuplet 3/2 {a'4 ~ a'8 }  }

\layout{ indent=0 \context{\Staff
                    \remove Clef_engraver
                    \remove Time_signature_engraver

\override StaffSymbol.line-count = #0 }}}

Remarques :

- avec les réductions de taille, les queues sont trop longues
- le signe = (égal) n'est pas tout à fait à la bonne place
- je n'arrive pas à mettre la parenthèse fermante
- les notes sont un peu trop hautes !

C'est tout :-) !

Il me fallait d'abord les deux croches, puis le signe = puis le triolet.
Le résultat n'est pas parfait mais je m'en contente.

Merci Jean-Noël

--
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
découvrez la généalogie et  l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Re: indication du tempo en début de partition

Schneidy
En réponse à ce message posté par JN-Daunay
Bonsoir à Tous,

Jean-Jacques, regarde ici :http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=204

Le 30/10/2016 à 17:58, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Bonsoir à Tous,
>
> Jean-Jacques, regarde ici :http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=204
>
> Cordialement,
> Pierre

Un grand merci, j'ai même cherché dans les LSR mais je cherchais sous
"tempo" et sous "Rythme", ça marche mieux ! :-)

Je marque ça dans mes tablettes !

Merci encore !

--
[...]

En réponse à ce message posté par Schneidy

Bonjour,

Merci Pierre c'est super,

Jean-Noël Daunay