lettre de repère

Jean-Jacques Gerbaud-3
Bonjour à tous,

Je suis en train de retranscrire un très long morceau et, je dois
indiquer la lettre de repère "I". Je sais, ce n'est pas normal mais on
ne refait pas les anciennes pièces.

Jusqu'à la lettre H, j'écrivais,
\mark \default

et la lettre "J" est apparue.

Qu' à cela ne tienne, je vais trouver autre chose. Et j'ai écris
\mark #9

et, à nouveau, la lettre "J".

Lilypond de veut pas de I, mais on peut quand même trouver un biais pour
la mettre, n'est ce pas ?

Merci de vos réponses.

--

Jean-Jacques Gerbaud

Re: lettre de repère

Xavier Scheuer

> [...]
> \mark #9
>
> et, à nouveau, la lettre "J".
>
> Lilypond de veut pas de I, mais on peut quand même trouver un biais pour

Bonjour,

Oui hein. C'est indiqué dans le manuel de notation NR 1.2.5 Mesures >
Indications de repère

La lettre I n’est pas utilisée, conformément aux usages de la gravure.
Cependant, vous pourrez intégrer la lettre I en utilisant l’une des
commandes suivantes selon que ce repère doive être simple, inclus dans
un rectangle ou dans un cercle :

\set Score.markFormatter = #format-mark-alphabet
% \set Score.markFormatter = #format-mark-box-alphabet  % rectangle
% \set Score.markFormatter = #format-mark-circle-alphabet  % cercle

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Re: lettre de repère

Xavier Scheuer
Administrateur
Désolé, je reviens de vacances et je vois que d'autres ont déjà répondu
bien avant moi.

--

Le 04/06/2018 à 16:19, Xavier Scheuer a écrit :
> Désolé, je reviens de vacances et je vois que d'autres ont déjà répondu
> bien avant moi.

bonsoir Xavier,

oui, le sujet est fermé ! Merci quand même

--

JJG