liaison et \repeat

patachonf
Hello !

Est-il possible de faire une liaison et une seule, sur l'expression entière :

\repeat unfold 2 { a b c d }

qui soit égale à a( b c d a b c d) ?

Merci.

Patrick

Re: liaison et \repeat

JMarc

Salut !

En bidouillant, j'ai trouvé un truc bizarre qui ne réponds pas tout à fait à ta question, mais bon :

\version "2.19.58"

\relative c''{

\repeat unfold 4{a (b c d}

\alternative {{a b c d)}}

}

Sinon, pour plus de 2 répétitions, je ferais :

\version "2.19.58"

\relative c''{

a4 (\repeat unfold 4{b c d a}

b c d)

}

Hope it helps !

JM

Le 26/07/2017 à 11:16, Patachon a écrit :
[...]

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: liaison et \repeat

JMarc
De rien, après pour 2 répétitions, pas trop dur de se passer de \repeat
unfold ;-)

Le 26/07/2017 à 12:13, Patachon a écrit :

> La solution 2 est élégante. Adoptée ! même si elle ne marche pas pour
> deux, ce qui est courant.
>
> Merci

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: liaison et \repeat

patachonf
C'est vrai et j'adhère au clin d'œil, mais lorsque qu'une partition se
construit avec ces doubles batteries (c'est le cas) il est tout de
même économique de reproduire l'action d'un \repeat unfold avec un...
demi-travail.

Le 26 juillet 2017 à 12:27, Éditions IN NOMINE
<[hidden email]> a écrit :

> De rien, après pour 2 répétitions, pas trop dur de se passer de \repeat
> unfold ;-)

Re: liaison et \repeat

gerardk
En réponse à ce message posté par patachonf
Oui, il faut créer deux voix. La première contient les notes et la seconde la liaison avec des "s".
Exemple :
voixA =
{
     \repeat unfold 4{a (b c d}
    \alternative {{a b c d)}}
}
voixB =
{
}
En mettant les deux voix en parallèle, le problème est résolu.
dans le score, dans la voix mettre
      <<
        \voixA
        \voixB

Et ça marche pour n'importe quel nombre de répétitions ou n'importe quel cas de figure.
Chargement...