Quantcast

lilypond-mode sur emacs avec Windows

Legrand Jean-Marc

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : Notre société change de nom de domaine vers "IFPTRAINING.COM"

par conséquent les mails "prenom.nom@enspmfi.com" deviennent "prenom.nom@ifptraining.com"

ATTENTION : Our company changes his domain name towards "IFPTRAINING.COM"

Consequently the emails  "firstname.familyname@enspmfi.com" become "firstname.familyname@ifptraining.com"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

XP+2.11

Bonjour à toute la troupe !

J’ai parcouru moult posts sur la question, et je n’y arrive pas : je sollicite donc vos neurones pour permettre à emacs de comprendre les fichiers .ly ! En réalité, je sens bien que c’est une histoire de path, et je m’emmêle les pinceaux…

Pour être précis :

J’ai installé lilypond dans d:\programmes\LilyPond\ et emacs dans d:\programmes\emacs-22.3\

Question : je dois copier quoi dans où,  et écrire quoi dans mon fichier .emacs ?

Grazzie mille aux gentils conseilleurs !

JM LEGRAND

04 78 02 55 12 (Tel.)

04 78 02 20 07 (Fax.)

ENSPM FI - IFP TRAINING

Rd Point de l'Echangeur - BP3

69390 VERNAISON - France

Re: lilypond-mode sur emacs avec Windows

Valentin Villenave
Administrateur
Le 13 octobre 2008 10:50, Legrand Jean-Marc
<[hidden email]> a écrit :

> Question : je dois copier quoi dans où,  et écrire quoi dans mon fichier
> .emacs ?

http://jedit.org/

(oui ceci est un spam :-)

Valentin

Re: lilypond-mode sur emacs avec Windows

Nicolas Sceaux
En réponse à ce message posté par Legrand Jean-Marc
Le 13 oct. 08 à 10:50, Legrand Jean-Marc a écrit :

> [...]
>
> Question : je dois copier quoi dans où,  et écrire quoi dans mon
> fichier .emacs ?
>
> Grazzie mille aux gentils conseilleurs !

Dans un buffer *scratch* (par exemple) en lisp-interaction-mode, taper:
(expand-file-name "~")
puis C-j
Cela donnera le chemin complet du répertoire home.

nicolas

Re: lilypond-mode sur emacs avec Windows

Jean-Jacques Rétorré
Legrand Jean-Marc a écrit :

> [...]
>

> Question : je dois copier quoi dans où,  et écrire quoi dans mon
> fichier .emacs ?
>

> Grazzie mille aux gentils conseilleurs !

Supposons que tu aie copié les fichiers du lilypond-mode dans le
sous-répertoire .elisp de ton %HOME%
Normalement, si tu tapes ceci dans ton .emacs, ça devrait marcher.
(ce qui suit ; est du commentaire, il ne doit pas être interrompu par un
retour à la ligne intempestif)

8<----------------------------------------------------------------
;;;; ------------------  Lilypond mode ----------------------
(setq load-path (cons (expand-file-name "~/.elisp") load-path)) ; Ajoute
le répertoire .elisp du %HOME% à la base des extensions de Emacs.
(load "lilypond-init.el" t t) ; Charge l'extension

Si le lilypond-mode n'est pas dans le répertoire .elisp, tu peux le
trouver en tapant la commande dir C:\lilypond-init.el /s dans une
console CMD. (Touche Win+R, taper CMD et valider)

JJR.

--
Dieu a partagé: il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux
pauvres.