makePercent et crescendo

Daniel Bernair (Belgacom.net)

Bonjour à tous,

Dan l’exemple joint un .ly et l’autre .pdf je dois encoder cette représentation de repeat en pourcent . Cela fonctionne bien dans mes deux façons de faire , l’une avec impression des nombres de repeat et l’autre sans impression ( voir les instructions en %{ … %}

Mon problème est que je dois placer des indications de soufflets de crescendo ou decrescendo sur les pourcent, par exemple en mesure 5 je dois placer un _\l> …\ ! mais Lilypond n’en tient pas compte. La solution serait évidement d’encoder les vraies notes à ces mesures mais c’est un peu contraignant.

Je ne trouve rien dans a documentation.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Daniel Bernair

makePercent .ly (569 bytes) Download Attachment
Capture makePercent .JPG (18K) Download Attachment

Re: makePercent et crescendo

Il faut utiliser la commande  \set countPercentRepeats = ##t
Exemple minimaliste:
 {
    \set countPercentRepeats = ##t
  %  \override PercentRepeatCounter.staff-padding = #1
    \repeat percent 4 {  c'4 r g' r}
  }
%; = )

RE: makePercent et crescendo

Daniel Bernair (Belgacom.net)
Oui j'avais cette instruction en \global mais ce n'est pas
l'impression des pourcent qui bloque c'est l'impression des
soufflets crescendo -decrescendo. Je ne vois pas non plus
comment faire si les numéros des repeat sont imprimés
au-dessus des mesures comme les mesures 3 ou 4 ? Les
instructions en mesures 7 et 8 ne sont pas prises en
compte..
Revoir les nouveaux fichiers adaptés.
Merci.
Daniel Bernair

--
Sent from:
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

makePercent .ly (793 bytes) Download Attachment
makePercent .pdf (61K) Download Attachment

RE: makePercent et crescendo

Daniel Bernair (Belgacom.net)
Désolé de vous avoir fai perdre du temps. Je viens de penser
à créer une deuxième voix de silences contenant les nuances
et cela fonctionne.
Amicalement,
Daniel Bernair