marquer des temps dans la ligne d'accords

marquer des temps dans la ligne d'accords

Jean-Pierre Achard
Bonjour à tous.

Dans la ligne d'accords je voudrais insérer un temps comme ceci :

Am  /  Bm E7 ou Am  /   /  E7.

Est-ce possible ?

Merci par avance.

Jean-Pierre.

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

Jean-Pierre Achard
Rebonjour.
Je retente ma chance.
Personne a un petit début de réponse ?
Merci tout de même.
Cordialement.
Jpierre

Envoyé de mon iPad

> Le 24 mars 2018 à 11:34, achard <[hidden email]> a écrit :
>
> Bonjour à tous.
>
> Dans la ligne d'accords je voudrais insérer un temps comme ceci :
>
> Am  /  Bm E7 ou Am  /   /  E7.
>
> Est-ce possible ?
>
> Merci par avance.
>
> Jean-Pierre.

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

Nicolas Lehembre
Bonjour Jean Pierre.
À moins que je ne comprenne la spécificité de ta question, tu pourras
trouver une réponse ici :
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/displaying-chords.fr.html

Nicolas

Le 1 avril 2018 00:30:07 Jean-Pierre Achard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Jpierre
>
> Envoyé de mon iPad

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

Merci Nicolas pour ta réponse.

Un image pour explication :

n.

J'ai le rythme dans une variable et les accords dans une autre.

J'aimerai que les accords et le rythme soit sur une même ligne.

Cordialement.

Jean-Pierre

Le 01/04/2018 à 08:06, nicolas lehembre a écrit :
> [...]

> Merci par avance.
>
> Jean-Pierre.

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

Une solution :

csOn =    {  \override ChordNames.ChordName.text = "/"
             \set chordChanges = ##f}
csOff = { \revert ChordNames.ChordName.text
        \set chordChanges = ##t }

ensuite, dans la variable qui contient les accords, dès que tu as besoin des "/", tu mets \csOn , puis des accords bidons, qui seront tous notés comme des "/", puis quand tu dois nouveau afficher des vrais accords, tu mets \csOff

Le 1 avril 2018 à 10:36, achard <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> Merci par avance.
>
> Jean-Pierre.

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

Christophe Pochon
Par exemple pour ton exemple :

Am  /  Bm E7 ou Am  /   /  E7.

a4:m \csOn q \csOff b:m e:7

ou

a4:m \csOn q q \csOff e:7

Le 1 avril 2018 à 10:50, Christophe Pochon <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

> [...]

> Merci par avance.
>
> Jean-Pierre.

Re: marquer des temps dans la ligne d'accords

En réponse à ce message posté par Christophe Pochon

Merci Christophe, ça me va tb. Voici le résultat.

Cordialement.
Jean-Pierre;