mesure à 6/4 - caprice de Lilypond ?

Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour à tous,

Encore besoin de votre aide

Dans une mesure à 6/4, (soit 3 blanches ou 6 noires) je dois écrire
 es'2. d2~ d8 c |

Erreur : type d'argument erroné pour 2.
Attendait list, (make-music (quote MultiMeasureRestMusic) (quote
duration) (ly:make-duration 0 1 3) (quote articulations) (quote ())) trouvé

J'ai beau essayer de comprendre mais il me semble que ma mesure est
correcte et complète. En fait, dans Frescobaldi, la mesure est bien
fermée, apparemment sans erreur, et c'est normal puisqu'il y a 1 blanche
pointée, 1 blanche et 2 croches.

Quelqu'un peut il me mettre sur une piste ?

Merci d'avance

--

Jean-Jacques Gerbaud

Re: mesure à 6/4 - caprice de Lilypond ?

Christophe Pochon
Salut,

Cela fonctionne sans problème ici. Peut-être que l'erreur provient d'un problème avant, dans ta partition, ou sur une autre portée ?

Le 16/05/2018 à 11:06, Christophe Pochon a écrit :
> Salut,
Bonjour Christophe,

> Cela fonctionne sans problème ici. Peut-être que l'erreur provient d'un
> problème avant, dans ta partition, ou sur une autre portée ?

Bon, je vais simplifier mon code au maximum. Peut être y a-t-il une
commande "indigeste"... dans la totalité du code. Ah, aussi, je suis en
version 2.18.2

Je vous en reparle.

--

JJG

re: mesure à 6/4 - caprice de Lilypond ?

JN-Daunay
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2

Bonjour,

Chez moi, en version 2.18.2, pas de problème.

Je viens d'essayer

Jean-Noël

> [...]

> --
>
> Jean-Jacques Gerbaud

Re: mesure à 6/4 - caprice de Lilypond ?

En réponse à ce message posté par Christophe Pochon
> [...]
>
> Cela fonctionne sans problème ici. Peut-être que l'erreur provient d'un
> problème avant, dans ta partition, ou sur une autre portée ?

Encore moi...

Bon, j'ai épuré mon code au maximum. Le voici :

\version "2.18.2"

  \relative c' {

     \time 6/4
     \key bes

     R1.*3 | es'2. d2~ d8 c |

  }

Vous voyez qu'on ne peut guère faire plus simple. Mais le fait de vous
écrire m'a permis de me rendre compte qu'il manquait quelque chose à
l'armure, ce qui foutait tout en l'air (ou presque !

Il manque *\major* !!!

Et en rajoutant ça, ... plus d'erreur.

Ce lilypond, quand même ! il est fort ! (comme Super dupont ! :-)

--

JJG