nombre de mesures fixe

zarbot ziz
Bonjour à tous

comment fixer le nombre de mesure (4 par ex) par portée ?
et ceci même s'il y a une liaison entre une note terminant une portée et celle qui commence la suivante ?

Merci pour votre aide

Re: nombre de mesures fixe

Personnellement je mets manuellement des \break aux endroits où je vais des retours à la ligne. Il est possible d'automatiser, mais souvent je préfère faire manuellement parce qu'il y a souvent des primo et secundo (\alternative) qui font qu'à certains endroits il faudra 5-6 mesures au lieu de 4.

Un moyen pour automatiser, c'est de créer une première variable avec ta musique, et une second avec la structure entre des silences invisibles. Puis tu dis à Lilypond de mettre les deux dans la même portée. Exemple :

\version "2.19.15"
musique = \relative c'
{
   \repeat unfold 32