pas trouvé dans la doc

patachonf
Hello !

Est-ce qu'il existe un code pour le trille court en forme de mordant
avec une demi-lune accrochée à gauche ?

(Ce qui en notation devrait se jouer, affecté à un c4 : b32 c d c d c d c...)

Merci

— Premier livre, prélude 9, mesure 4.

re: pas trouvé dans la doc

JN-Daunay

Est-ce cela ?

b^\markup{ \musicglyph #"scripts.downmordent" }

b^\markup{ \musicglyph #"scripts.upprall" }

Jean-Noël

> Message du 19/10/17 15:25
> De : "Patachon" <[hidden email]>
> A : "lilypond-user-fr" <[hidden email]>
> Copie à :
> Objet : pas trouvé dans la doc
>
> Hello ! Est-ce qu'il existe un code pour le trille court en forme de mordant avec une demi-lune accrochée à gauche ? (Ce qui en notation devrait se jouer, affecté à un c4 : b32 c d c d c d c...) Merci — Premier livre, prélude 9, mesure 4. _______________________________________________ liste de diffusion lilypond-user-fr [hidden email] https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Re: pas trouvé dans la doc

patachonf
En effet. En occurrence c'était ^\markup{ \musicglyph #"scripts.upprall" }.

Berci mocou.

J'ai un autre problème bizarre, j'ouvre un autre fil.

Re: pas trouvé dans la doc

patachonf
Même avec la commande clé, difficile de trouver dans la doc la
formule, telle que tu la présentes !

En, fait mon autre problème est résolu : j'avais oublié un \\ entre
deux voix, et je tournais en rond depuis quinze minutes...

a+

Le 19 octobre 2017 à 17:25, Patachon <[hidden email]> a écrit :
> En effet. En occurrence c'était ^\markup{ \musicglyph #"scripts.upprall" }.
>
> Berci mocou.
>
> J'ai un autre problème bizarre, j'ouvre un autre fil.

Re: pas trouvé dans la doc

Jean-Charles MALAHIEUDE
Le 19/10/2017 à 17:43, Patachon a écrit :
> Même avec la commande clé, difficile de trouver dans la doc la
> formule, telle que tu la présentes !

Un petit tour dans le manuel de notation, 1.3.1 Signes d'interprétation
attachés à des notes, la rubrique « Articulations et ornements »
contient un lien vers l'annexe A.14 Liste des signes d’articulation où
tu aurais dû trouver ton bonheur…

Cordialement,
Jean-Charles

Re: pas trouvé dans la doc

patachonf
J'avais trouvé, suite au post précédent... mais j'aurai été bien en
mal de construire la syntaxe correctement.

Ces signes sont rares, il est vrai. Mais justement quand il est
besoin, pas simple... D'ailleurs la commande est vraiment absconse
pour un si petit signe...

Merci.