personnaliser le numéro de page

Éric
Bonjour,
j'aimerais avoir mes numéros de pages tous en haut à droite (inclue la 1ère
page) suivies d'un  /  puis du nombre total de pages.
Je cale sur l'appel du numéro de la dernière page.
Sans bien comprendre la syntaxe, je pensais à qlqchose comme :

oddHeaderMarkup = \markup
\fill-line {
  ""
 \concat { \fromproperty #'page:page-number-string "/" \fromproperty
#'last-page:page-number-string }
}

qui ne marche pas, le terme  #'last-page:page-number-string  ne faisant pas
sens.

Éric

Re: personnaliser le numéro de page

Éric
En continuant à chercher,
j'ai trouvé cette réponse à :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-08/msg00403.html

que je résume ainsi :
\paper {
  print-first-page-number = ##t
  oddHeaderMarkup = \markup {
    \fill-line {
      ""
      \concat {
        \fromproperty #'page:page-number-string
        "/"
        \page-ref #'lastPage "0" "?"

  evenHeaderMarkup = \oddHeaderMarkup
}

music = {
  \repeat unfold 250 { c''1 }
  \label #'lastPage

  \music
}

Ça correspond au manuel notation 3.2.5 "Référencement des numéros de page" .

Il n'est malheureusement pas possible d'insérer ce code dans le fichier
d'initialisation titling-init.ly pour un comportement par défaut comme
j'aurais aimer le faire. En effet, il faut s'adapter en fonction de la
longueur du nombre à imprimer : par exemple pour une partition entre 10 et
99 pages, il faut coder :
 \page-ref #'lastPage "00" "?"
pour une partition de 100 à 999 pages, il faudra :
 \page-ref #'lastPage "000" "?"

Cette adaptation est certes faisable.
Cependant, si quelqu'un a une autre idée, c'est bien venu.

Éric