personnaliser rendu de "accord /basse"[Résolu]

personnaliser rendu de "accord /basse"[Résolu]

Jmechmech
Ce message a été mis à jour le .
bonjour,
je suis en train de créer un model pour l'ecriture à la "realbook" pour lilypond (aperçu)

 mais je bute toujours pour afficher la basse plus bas que le nom de l'accord dans l'ecriture (par ex.) : F7M/G

j'ai trouvé cette astuce ici :

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/jazz-Modifier-la-facon-dont-tous-les-accords-sont-construits-tp4413551p4445098.html

#(define (lower-extension pitch)
"Return markup lowered markup for pitch note name."
  (markup #:lower 3.0 (note-name->markup pitch)))

\new ChordNames {
  \set chordNameExceptions = #myChordExceptionList
  \set chordNoteNamer = #lower-extension
  \harmonies
}
mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, elle est incomplete

si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance
http://pianognu.blogspot.fr

Re: personnaliser rendu de "accord /basse"

Jmechmech
J'ai trouvé la solution ici :

   jpgzic

 la procédure "chordNamer" possède deux argument,  il faut remplacer

#(define (lower-extension pitch)
par
#(define (lower-extension pitch chbass)

" chbass " est un argument non utilisé dans notre définition et peut prendre n'importe quel label.

Exemple :

#(define (lower-extension pitch chbass)
   "Return markup lowered markup for pitch note name."
   (markup #:lower 1 (note-name->markup pitch chbass )))

\new ChordNames \with {
}
% Par défaut
\chordmode {
  f1:maj7 f:7 bes:7  bes:7/aes
}
% Basse et slash de l'accord plus bas
\new ChordNames \with {
  chordNoteNamer = #lower-extension
}
\chordmode {
  \set slashChordSeparator = \markup \lower#1  { "/" }
  f1:maj7 f:7 bes:7 bes:7/aes
}

Bonne journée à tous
http://pianognu.blogspot.fr