récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

patachonf
Hello !

Ça correspond à la toute fin de ce morceau, où le code est facilement
affichable par le monde entier... :
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:%C3%89chos_de_France,_volume_3.djvu/31

Lorsque l'alternative est insérée, le texte disparaît.

Il doit bien exister une commande pour forcer l'affichage normal du texte, non ?

Merci.

Patrick

Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

Christophe Pochon
Salut,

En général je préfère utiliser la forme

<< {\voiceOne c c c c} \new Voice {\voiceTwo e e e e } >>

plutôt que

<< {c c c c} \\ { e e e e} >>

Ça clarifie bien des choses pour Lilypond. Ainsi, il me semble qu'en modifiant la ligne 71 ainsi :

  << { \voiceOne s4. \override NoteHead.font-size = #-3 c8[( d)] e | f4 }  \new Voice {\voiceTwo bes,4 a8 \stemDown g[ (f)] g f4 r8 } >>

, cela fonctionne.

Le 20 avril 2018 à 15:02, Patachon <[hidden email]> a écrit :
[...]

Rémy

Hello,

D'accord avec Christophe mais je pense que la bonne expression est celle-ci :

<< \new Voice { \voiceOne s4. \override NoteHead.font-size = #-3 c8[( d)] e | f4 } {\voiceTwo bes,4 a8 \stemDown g[ (f)] g f4 r8 } >>

Bon WE,

Rémy

> [...]

> Merci.
>
> Patrick

Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

Je ne crois pas. La voiceOne existe depuis le début. On doit mettre \new Voice pour créer la nouvelle voix, qui est la voiceTwo.

Et au moment du retour à une seule voix, il faut mettre un \oneVoice

Le 20 avril 2018 à 16:04, Remy CLAVERIE <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> Merci.
>
> Patrick

Re: récupérer les paroles si une mélodie alternative est insérée

Umh umh... Je vais regarder cela chez moi.

Bon WE !!

Rémy