Quantcast

shift ClefModifier

JMarc
Bonjour à toute la troupe !

Je cherche, pour l'instant sans succès, à bouger horizontalement un changement de clef qui mord sur la note précédente.

Un petit exemple :
\version "2.19.13"

\relative c' {
  \clef bass g4 a b c d
  \clef treble e f g f e d c
  \override Staff.ClefModifier.X-offset = #2
  \clef bass b a g2 \bar "|."
}

Le X-offset ne fonctionne pas, pas plus que X-extend et autres extra-offset...
Any idea?

A bientôt !
JMarc
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: shift ClefModifier

Bertrand Monneret
Bonjour,

Et si tu bouge la note précédente  avec \once \override
NoteHead.extra-spacing-width = #'(0 .4)   ?

Le 31/01/2017 à 12:01, JMarc a écrit :

> [...]
>
> Un petit exemple :
>

> Le X-offset ne fonctionne pas, pas plus que X-extend et autres

Re: shift ClefModifier

JMarc
Arf, redoutable ! Ça fonctionne parfaitement.

Ce qui me chiffonne un chouïa, c'est de ne pas pouvoir bouger l'objet du délit et de devoir contourner en gonflant le ventre de l'objet précédent.

Cela dit, belle astuce, que je garde bien au chaud !

Merci !
JM
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: shift ClefModifier

Bertrand Monneret
Sinon tu rends ta clef transparente et tu en déssine une autre dans un
markup.

Ainsi tu pourra vraiment modifier la position de ta Clef comme tu le
souhaites.

Voir ce lien: http://lilybin.com/30e68p/40

; = )