sortie MIDI d'un modèle de partition

gegeours

J'ai un problème de sortie MIDI avec le modèle de partition que vous
trouverez ici :

http://lilybin.com/brjfg7/1

Il me lit la première partie en MIDI mais pas e TRIO et la CODA ?

Comment puis-je faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

JMarc

Bonjour,

Il me semble que ça vient du fait que ton block \midi est dans le premier block \score{}, qui se termine AVANT les 2 systèmes suivants.

Le 28/02/2018 à 14:36, gegeours a écrit :
Bonjour � tous,

J'ai un probl�me de sortie MIDI avec le mod�le de partition que vous
trouverez ici :

http://lilybin.com/brjfg7/1

Il me lit la premi�re partie en MIDI mais pas e TRIO et la CODA ?

Comment puis-je faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Marc Legrand
Éditions IN NOMINE
www.editionsinnomine.com
06 48 96 29 19

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Phil
En réponse à ce message posté par gegeours
Bonjour,

Peut-être parce qu'il n'y a pas de score concernant le trio et la coda ?
Peut-être que lilypond crée le layout par défaut ?

Et il n'y a pas de musique dans la Coda...

Ici, ça génère trois fichiers midi :
(j'ai rajouté des notes pour qu'on entende quelque chose...)

#(allow-volta-hook "|")
#(allow-volta-hook "||")
voltaPourSuivre = \markup\text "Pour suivre"
voltaPourTrio = \markup\text "Pour Trio"
\header {
   title = "INDIFFERENCE"
   instrument = "Accordéon"
   composer = "Joseph Colombo & Tony Murena"

}

global = {
   \key g \major
   \time 3/4 \tempo "T° di Valse lente"
}

right = \relative c'' { \global c4. d e f g a b c }

left = \relative c' { \global }

\score {
   \new PianoStaff
   <<
     \new Staff = "right" \with { midiInstrument = "accordion" } \right
     \new Staff = "left" \with { midiInstrument = "accordion" } { \clef
bass \left }

   \layout { }
   \midi { \tempo 4=100 }

   \new GrandStaff \with { instrumentName = "TRIO" }
   <<
   \new Staff
   \relative c' { \key f\major  \time 3/4 \tupletUp }
   \new Staff
   \relative c' { \clef F \key f\major f,,4 f f }

   \layout { }
   \midi {
     \tempo 4=100
   \new GrandStaff
   <<
   \new Staff { \key g\major  \time 3/4 c16. d e f g a b c }
   \new Staff { \clef F \key g\major }

   \layout { }
   \midi {
     \tempo 4=100

Hope this helps...

Philippe

> [...]

> trouverez ici :
>
> http://lilybin.com/brjfg7/1
>
> Il me lit la première partie en MIDI mais pas e TRIO et la CODA ?

Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
     https://www.sud-ouest.org

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

gegeours
Re-bonjour,

Je viens d'essayer la méthode de Phil mais rien n'y fait. Ça ne fonctionne
pas.
De plus, dès que j'indique une note à la clé de sol : plusieurs clés
s'ouvrent.

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Phil
Re !

L'exemple donné dans ma réponse fonctionne chez moi (2.18.2).

Je pense que le mieux est de faire :

- soit trois scores séparés (une expression musicale par score, sinon,
ça plante) et générer trois fichiers midi séparés,

- soit trois variables contenant chacune une partie, les regrouper dans
l'ordre au sein d'une expression musicale passée au score, et générer un
seul fichier midi qui contient toute la musique.

Un petit bout de code de ta solution qui marche pas ?

Philippe

Le 28/02/2018 à 16:16, gegeours a écrit :

> [...]

Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
     https://www.sud-ouest.org

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Bonjour Phil,

Autant pour moi. J'ai remis tes codes avec Frescobaldi et ça *fonctionne
*avec trois fichiers générés.

Peux-tu développer pour les "trois variables contenant chacune une partie"
afin de générer au final un seul fichier.

Merci d'avance et bonne journée.

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Phil
Ben, un truc comme ce qui suit.

J'ai laissé le layout, mais la gravure est super moche, chaque partie
démarrant à la fin de la précédente...

C'est pas grave si ce sont les fichiers midi générés qui importent.
ici, il n'y a plus qu'un fichier son généré. On peut changer l'ordre des
parties jouées, les répéter, les renommer pour changer d'instrument, et
les ajouter au midi.

Et il est toujours possible de reprendre chaque variable pour la graver
(en pdf cette fois, avec un layout) pour un instrument particulier,
transpositeur par exemple.

Je trouve que c'est toujours plus souple de travailler sur des variables
correctement nommées, on n'a pas à réinventer la roue à chaque fois.
De plus, je suis assez méfiant pour ce qui est des définitions
"globales" qui sont très "bas niveau" dans la description.
On peut toujours les "surcharger", mais si elles sont à l'origine d'une
erreur, on aura du mal à y retrouver ses petits.
Mais bon, c'est juste mon avis, je suis loin d'être un expert : je parle
même pas scheme...

Hope this helps.

Philippe

[...]
   indent = 0
}

global = {
   \key g \major
   \time 3/4 \tempo "T° di Valse lente"
}

right = \relative c'' { \global c4. d e fis g a b c }

left = \relative c' { \global c4. b a g fis e d c }

Piano =
{
   \new PianoStaff
   <<
     \new Staff = "right" \with { midiInstrument = "accordion" } \right
     \new Staff = "left" \with { midiInstrument = "accordion" } { \clef
bass \left }

}

Trio =  \relative c'
{
   \new GrandStaff \with { instrumentName = "TRIO" }
   <<
     \new Staff { \key f\major  \time 3/4 \tupletUp f4 f f }
     \new Staff { \clef F \key f\major f4 f f }

}

Coda =
{
   \new GrandStaff \with { instrumentName = "CODA" }
   <<
     \new Staff { \key g\major  \time 3/4 c16. d e fis g a b c }
     \new Staff { \clef F \key g\major c16. b a g fis e d c }

}

Musique =
{
   \Piano
   \Trio
%  \Piano % on peut répéter les parties qu'on veut...
%  \Piano % en dé-commentant
%  \Trio
%  \Trio
   \Coda
}

\score
{

   \Musique

   \layout {} % super pas beau le truc !
   \midi { \tempo 4=100 }

} % score

Le 01/03/2018 à 10:07, gegeours a écrit :

> [...]

Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
     https://www.sud-ouest.org

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Merci Phil mais on ne retrouve plus la partition avec les noms : TRIO et
CODA. Par contre les sons midi se font entendre !

Selon ton code elle se présente ainsi :

http://lilybin.com/ly1dh0/1

J'ai essayé de rectifier mais sans succès.

Quelles sont les solutions.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: sorite MIDI d'un modèle de partition

Phil
Oui, j'ai vu le layout, qu'il est moche !
Et je sais pas pourquoi les instrument names disparaissent...

Donc pour moi, l'idée, c'est de faire plusieurs scores différents, un
pour la gravure de chaque partie de la partition (layout), en mettant un
score par partie musicale, et un dernier score (midi) uniquement pour le
midi, un truc du genre :

\score
{

    \Piano

    \layout {}

} % score Piano

\score
{

    \Trio

    \layout {}

} % score Trio

\score
{

    \Coda

    \layout {}

} % score Coda

\score
{

    \Musique

    \midi { \tempo 4=100 }

} % score midi

Mais j'ai pas trop le temps de tester.

Si quelqu'un d'autre a une meilleure option...

Philippe