Quantcast

texte tenu et reprise

gerardk
Bonjour

J'ai une partie chantée bouche fermée dans une reprise et je n'arrive pas à tracer le trait de tenue jusqu'à la dernière note de la deuxième reprise (voir mesure 21 de la partition jointe).
Il_est_minuit.ly

Re: texte tenu et reprise

Schneidy
Bonjour Gérard,

Est-ce que :

texteH = \lyricmode
{
  Il est mi -- nuit,
  BF __
  \repeat unfold 6 { \skip 1 }
  Il est mi -- nuit,
  BFH __
  \repeat unfold 9 { \skip 1 } %% <= 9 au lieu de 8
  \markup ""
}

fait l'affaire ?

Le 6 octobre 2016 à 09:36, gerardk <[hidden email]> a écrit :
[...]

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584222/Il_est_minuit.ly>

Re: texte tenu et reprise

gerardk
Bonjour Pierre
Désolé, ta proposition ne fait pas l'affaire parce qu'elle décale le texte qui vient après et la gestion de la tenue de la 1re fois se termine mal.
Je peux t'assurer que j'ai déjà essayé beaucoup de choses avant de demander de l'aide.

Re: texte tenu et reprise

Schneidy
Désolé, j'ai répondu un peu vite, je vais prendre le temps de regarder en détail.

Le 6 octobre 2016 à 10:22, gerardk <[hidden email]> a écrit :
[...]

À essayer aussi :

texteH = \lyricmode
{
  Il est mi -- nuit,
  BF __
  \repeat unfold 6 { \skip 1 }
  Il est mi -- nuit,
  %% à essayer :
  %\once \override LyricExtender.minimum-length = #80
  BFH __
  \repeat unfold 8 { \skip 1 }
  \markup ""
}

Mais je suis quasi sûr que l'origine de ce désalignement est plus simple...

Le 6 octobre 2016 à 10:23, Pierre Perol-Schneider <[hidden email]> a écrit :
[...]

Désolé, ça ne fonctionne pas.

Re: texte tenu et reprise

gerardk
Bonjour

Je me permet de relancer ce post pour savoir s'il y a du nouveau.
Chargement...